Equicoaching
Le cheval est le reflet de notre âme. Le cheval est pour l’homme comme les ailes pour l’oiseau. Proverbe Turkmène.
Qu’est-ce que l’equicoaching ?
C’est une séance de coaching assistée par le cheval, un développement professionnel de l’humain permettant le développement personnel et/ou professionnel. L’accompagnement rassemble quatre intervenants : le coaché, le coach, les chevaux et la nature. Tous sont de véritables partenaires de séances.
Mon approche repose sur la qualité première du cheval : la congruence. Pour faciliter la mise en oeuvre de vos objectifs, l’alignement entre ce que votre corps ressent, le respect de ce qui est important pour vous, la clarté et cohérence de vos intentions et le sens de vos actions est indispensable.
Pourquoi assisté des chevaux ?
Animal de proie, le cheval a développé une hypersensibilité qui lui permet de scanner son environnement au service de sa survie. Naturellement donc, il capte les informations de son environnement ce qui lui permet de réagir. Cette caractéristique naturelle lui permet de réveler ce qui est présent, consciemment ou inconsciemment, en nous. Expert en langage du corps, il assure la mise en action en parfaite cohérence avec notre cœur (ce qui est important pour nous et nous fait vibrer), notre corps (qui nous permet de nous mettre en action) et notre esprit (ce qui fait sens pour nous). Animal grégaire, il nous inspire sur le vivre ensemble.
La collaboration entre les chevaux et le coach humain accélère les prises de conscience et nous inspire sur notre rapport aux autres et au monde.
Pour qui, pour quoi ?
Pour les dirigeants, leaders inspirés et inspirants : je vous invite à explorer, trouver et développer la posture du leader qui pourra adéquatement accompagner vos équipes dans une dynamique participative, autonome et engageante.
Les dirigeants, managers, responsables d’équipe : pour renforcer leurs compétences communicationnelles, collaboratives, et émotionnelles
Les membres d’une équipe, les individus : pour identifier leurs ressources, lever les blocages et trouver leur place.
Pour chacun, la proposition s’appuie sur la recherche de l’équilibre entre l’individu « le JE » et le groupe, l’organisation « le NOUS ». Un subtil équilibre qui se trouve dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.
Il ne faut aucune connaissance du cheval ni faire d’équitation.